Drevon, E. (s.d.). Veille stratégique, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
Bergeron, P. et al. (2009). La gestion stratégique de l’information. Salaün, J.-M. et Arsenault, C. (dir.), Introduction aux sciences de l'information (p.183-205). Presses de l'Université de Montréal.
« La veille stratégique est un processus systématique, continu, éthique et légal, de collecte, d’analyse, de traitement et de diffusion de l’information, celle-ci visant à aider les gestionnaires, la haute direction ou l’organisation dans son ensemble à prendre de meilleures décisions et à soutenir la stratégie des organisations, grâce à une meilleure compréhension de l’environnement externe et interne. » (Drevon, s.d.)
« La veille stratégique est définie comme un processus à valeur ajoutée de collecte, de transmission, d’analyse et de diffusion d’information publiquement disponible, obtenue éthiquement et légalement pour produire de la connaissance d’action, cette dernière permettant la réduction de l’incertitude et le soutien pour une meilleure prise de décision en vue d’une action éclairée ». (Bergeron et al., 2009)