Marcoux, Y. (s.d.). XML, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
Association française des documentalistes et bibliothécaires spécialisés. (2012). Vocabulaire de la documentation. ADBS.
« eXtensible Markup Language. Format de document structuré normalisé, dont la spécification fait l’objet d’une recommandation du W3C depuis 1998. Comme son nom l’indique, XML est un langage de balisage. XML est le format de document le plus utilisé dans le monde. Il est à la base ou intégré à de très nombreux formats de document dans tous les domaines d’activité : web (HTML), web sémantique (RDF), multimédia (SVG, SMIL), documentation technique (Docbook), humanités numériques (TEI), santé (HL7), bureautique (Microsoft Office, Libre Office), archivistique (EAD/EAC), bibliothéconomie (MARCXML), métadonnées (Dublin Core, SKOS, MODS), mathématique (MathML), musique (MusicXML, MEI), pour ne nommer que ceux-là. » (Marcoux, s.d.)
«Langage de balisage extensible basé sur la séparation nette entre le contenu, le style et la structure des documents. XML est un métalangage, ensemble de règles permettant de définir d'autres langages balisés spécialisés. » (Association française des documentalistes et bibliothécaires spécialisés, 2012)