Turner, J. M. (s.d.). Base de données bibliographiques, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
Lebel, M. (s.d.). Base de données bibliographiques, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
Arsenault, C. (s.d.). Base de données bibliographiques, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
« Forme informatique qui permet l'organisation d'informations de façon discrète afin de permettre une économie de stockage et de multiples manipulations des données. » (Turner, s.d.)
« Ensemble organisé de données. Une base de données est contrôlée par des programmes correspondant à des applications distinctes permettant d'effectuer la recherche, le tri ou la fusion de données, et toute autre requête relative à ces données. La base de données se reconnaît par son organisation en enregistrements et en champs. » (Lebel, s.d.)
« Ensemble structuré de fichiers de données construits selon une structure déterminée, et d'index permettant le repérage de ces données. » (Arsenault, s.d.)