Office québécois de la langue française. (2001). Code de déontologie, définition de. Dans Le grand dictionnaire terminologique en ligne. http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8368613
Format de données. (2020, 21 octobre). Dans Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_donn%C3%A9es
« Structure définie de données contenues sur un support magnétique ou autre, établie selon des règles qui régissent le stockage, l'affichage, la manipulation, l'impression ou la transmission de ces données. » (Office québécois de la langue française, 2001)
« En informatique, un format de données est la façon dont est représenté (codé) un type de données, sous forme d'une suite de bits. Par commodité, on interprète cette suite de bits comme un nombre binaire, et on dit par raccourci que la donnée est représentée comme un nombre. Par exemple, le caractère C est généralement codé comme une suite dont 3 bits sont activés, ce que l'on écrit 0100 0011, soit 67 en décimal. Un format de données est ainsi une convention (éventuellement normalisée) utilisée pour représenter des données — des informations représentant un texte, une page, une image, un son, un fichier exécutable, etc. Lorsque ces données sont stockées dans un fichier, on parle de format de fichiers. Une telle convention permet d'échanger des données entre divers programmes informatiques ou logiciels, soit par une connexion directe, soit par l'intermédiaire d'un fichier. On appelle interopérabilité cette possibilité d'échanger des données entre différents logiciels. » (Wikipédia, 2020).