Arsenault, C. et al. (2009). La recherche d’information. Salaün, J.-M. et Arsenault, C. (dir.), Introduction aux sciences de l'information (p.101-158). Presses de l'Université de Montréal.
Office québécois de la langue française. (2002). Information, définition de. Dans Le grand dictionnaire terminologique en ligne. http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8869871
« Selon cette proposition, l’information est considérée comme un ensemble de données dont la structure et le contexte permettent de véhiculer un sens, et donc susceptible d’informer la personne à qui les données sont transmises. Étant dès lors informé, l’individu est en mesure — en traitant et en assimilant cette information et aussi en établissant des liens avec d’autres informations acquises et emmagasinées auparavant — de générer des connaissances. (Arsenault et al., 2009)
« Élément de connaissance concernant un phénomène et qui, pris dans un contexte déterminé, a une signification particulière. » (Office québécois de la langue française, 2002)