Terminologie archivistique - EBSI

gestion des documents

gestion des documents

Bibliothèque et Archives nationales du Québec. (1985). Politique administrative concernant la gestion des documents actifs du gouvernement du Québec. http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/mission_lois_reglements/lois_reglements_politiques/lois_reglements/loiactifs/loiactifs.html

ISO. (2001). ISO 15489-1:2001 Information et documentation - «Records management» - Partie 1: Principes directeurs. https://www.iso.org/fr/standard/31908.html

 « La gestion des documents est l'ensemble des opérations et des techniques se rapportant à la conception, au développement, à l'implantation et à l'évaluation des systèmes administratifs requis pour gérer les documents depuis leur création ou réception jusqu'à leur versement à Bibliothèque et Archives nationales du Québec ou leur élimination. » (Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 1985)

« Champ de l’organisation et de la gestion en charge d’un contrôle efficace et systématique de la création, de la réception, de la conservation, de l’utilisation et du sort final des documents, y compris des méthodes de fixation et de préservation de la preuve et de l’information liées à la forme des documents. » (ISO, 2001)

Date de création
05-Nov-2020
Modification
06-Nov-2020
Terme accepté
05-Nov-2020
Termes descendants
0
ARK
ark:/99152/t3
Termes spécifiques
0
Non-descripteurs
0
Termes associés
0
Notes
4
Métadonnées
Recherche
  • Chercher gestion des documents  (Wikipedia)
  • Chercher gestion des documents  (Google búsqueda exacta)
  • Chercher gestion des documents  (Google scholar)
  • Chercher gestion des documents  (Google images)
  • Chercher gestion des documents  (Google books)