Hudon, M. (1999-2000). Contrôle d’autorité, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
Arsenault, C. (s.d.). Contrôle d’autorité, définition de. Université de Montréal, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information.
« Ensemble des opérations de recherche, d'analyse, de décision et de création de notices d'autorité qui permettent d'assurer et de maintenir l'intégrité et la cohérence des clés d'accès dans une base de données bibliographiques. » (Hudon, 1999-2000)
« Opération de gestion visant à identifier sans ambiguïté des entités (personnes, choses ou concepts) qui sont utilisées dans un outil bibliographique (par exemple un catalogue). Chaque entité est con-trôlée par une notice dans laquelle sont enregistrés : la forme privilégiée retenue pour nommer l’entité (la forme qui fait autorité), la ou les formes variantes (non retenues), ainsi que le nom de la ou des entités conceptuellement reliées (par exemple les autres identités bibliographiques d’une personne, les termes associés, génériques ou spécifiques…). » (Arsenault, s.d.)